Déterminer ses critères
Afin de vous organiser et d’affiner vos critères, faites un tableau à trois colonnes : les critères indispensables, les critères négociables et les critères qui n’auront pas de réel impact sur votre décision.
Indispensables
Cela peut-être le nombre de pièces, de m2, le secteur… Tous ces atouts qui sont indispensables à votre bien-être une fois le logement acquis.
Négociables
Cette catégorie est la plus difficile à compléter, surtout lorsque l’on cherche un logement pour y habiter. On a envie de placer tous nos critères dans la case « indispensables ». Mais il faut que vous le sachiez, l’appartement parfait et la maison parfaite n’existent pas, et la contrainte budgétaire est là pour nous le rappeler. Pour autant, les coups de cœur existent. Votre futur chez vous, vous allez l’aimer aussi pour ses défauts. Alors non, les moulures au plafond ne vous sont peut-être pas indispensables
Sans grand impact
Vous n’êtes pas obligé de remplir cette case. Si certains critères n’ont pas d’impact dans votre décision, alors ils ne vous traverseront même pas l’esprit.
Les dispositifs d’aide à l’accession
De nombreux dispositifs d’aide à l’accession existent pour l’achat d’un bien immobilier neuf. Il est parfois difficile de se retrouver et de savoir à quoi l’on peut prétendre. Pour cela nous vous invitons à nous contacter pour étudier votre projet et vous exposer les différents dispositifs auxquels vous avez le droit, ou à vous rapprocher de Rennes Métropole.
Découvrir les différents dispositifs d’aide à l’accession.