Un été au bord de la Vilaine à Rennes
Vous passez une partie de votre été à Rennes et vous avez peur de vous ennuyer ? Pas de panique ! Entre deux journées plages à Saint Malo, il y a beaucoup d’activités et de lieux très sympas pour vos journées ensoleillées à Rennes au bord de l’eau.
Certes, il n’est toujours pas possible de se baigner dans la Vilaine. Mais de plus en plus de lieux de détente et de culture s’installent au bord de l’eau.
5 lieux à ne pas manquer cet été à Rennes
Les plages de Baud
Baud Chardonnet se veut le nouvel endroit paisible de Rennes et vous allez bientôt pouvoir vous détendre sur les nouvelles plages de Rennes.
Il s’agit d’un parc de plus de trois hectares en bordure de Vilaine. Vous y trouverez des équipements sportifs, des jeux pour enfants, une grande prairie pour marcher, vous allonger, flâner, deux paillotes pour siroter une boisson et un espace pouvant accueillir différents événements culturels.
Le port d’Apigné
Le port d’Apigné, c’est 80 places aménagées pour l’accueil de bateaux et de péniches. Vous y trouverez des bateaux résidentiels, des bateaux commerces, des bateaux promenade, des plaisanciers de passage. Un lieu agréable où se balader.
Le MeM
Si vous habitez à Rennes, c’est certain, vous avez déjà entendu parler du MeM. Et, nous vous conseillons d’y aller ! Un lieu au bord de l’eau, convivial, chaleureux, avec de la musique, à boire et à manger. Que demander de mieux ? Le MeM est composé du chapiteau de Mythos, installée sur les berges de la Vilaine, à la Piverdière. Un réel Magic Mirror composé de miroirs, des tentures rouges, de parquet en bois… entouré de 7 400m² de prairie. Mais c’est aussi un kiosque, une guinguette en entrée libre, un bar et un espace de petite restauration élaboré par le chef étoilé Julien Lemarié.
Les prairies Saint Martin
Les prairies Saint Martin, un paradis pour les grands et les petits : 30 hectares d’air de jeux, de barbecue, de parcours sportifs, de terrain de pétanque, et un café restaurant. Dans ce parc naturel, l’eau a une place fondamentale. Encore un lieu idéal pour flâner, se promener, se dépenser, se divertir…
Le Bacchus et le jardin de la Confluence
Et oui, le Bacchus déménage ! Le café théâtre va quitter le centre ville de Rennes, lieu où il se trouvait depuis 25 ans, pour rejoindre l’un des nouveaux quartier préférés des Rennais : l’extrémité du Mail, sur les bords de Vilaine.
Cette salle a un aspect original, s’installe sur l’île de l’Octroi, au pied d’un ensemble architectural moderne de 135 logements. Pouvant accueillir 136 personnes pour un spectacle, le Bacchus vous propose aussi un bar et un service de restauration.
A quelques mètres du futur Bacchus, vous trouverez le jardin de la Confluence. Un jardin très apprécié par les Rennais pour sa proximité avec la Vilaine en centre ville, ses aménagement originaux et confortables.
Que faire en cas de grosses chaleurs en ville ?
Dès votre réveil, aérez votre logement. En pleine journée, fermez au maximum vos rideaux et vos volets. Si vous avez des ventilateurs, installez les dans les pièces de vie et essayez de faire des courant d’air la nuit pour dormir dans un endroit frais.
En cas de fortes chaleurs, il est recommandé d’éviter de faire des activités trop sportives. Favorisez les activités aquatiques (piscine, kayak, paddle…) et les activités le matin ou en fin d’après-midi, quand la chaleur tombe.
De la crème et un chapeau, ce sont les deux éléments indispensables à tous moments de la journée.
Coop habitat bretagne vous souhaite un bon été !