Nos vies confinées #Marie-Noëlle
C’est déjà l’heure du deuxième épisode de Nos vies confinées, notre série d’articles qui va à la rencontre des collaborateurs de CHB.
Marie-Noëlle, fraichement grand-mère
Pour ce nouvel épisode, nous allons découvrir le quotidien confiné de Marie-Noëlle, responsable financière de Coop Habitat Bretagne. Armée de ses logiciels et ses tableaux Excel, elle maintient l’entreprise à flot.
Quels points positifs as-tu trouvé à ce confinement ?
J’ai repris le sport tous les jours, je fais 30 mn de sport devant Gym Direct en replay. Avec les voisins de ma rue, nous avons mis en place un système de circuits courts pour l’alimentation (viande, fruits et légumes, fromage, œufs). Et, j’ai la chance d’avoir un jardin, du coup j’ai préparé le jardin au printemps (taille d’arbustes, nettoyage).
Qu’est-ce qui te manque le plus ?
Le lien social, recevoir ou voir mes amis. Mes enfants et ma petite fille, qui est née il y a 3 mois et qui habite très loin, elle devait d’ailleurs venir en Bretagne une dizaine de jours fin mars. Puis, diner au restaurant, me balader dans les parcs, notamment le dimanche.
Quelles difficultés as-tu rencontré pendant ce confinement ? Comment y as-tu remédié ?
Pour ne pas totalement stopper l’activité de Coop Habitat, j’ai continué de travailler un jour sur deux en prenant toutes les mesures nécessaires.
Mais cela à créé des tensions avec mon partenaire, car je lui faisais tout de même prendre un risque. Alors j’ai multiplié les mesures d’hygiènes (lavage de mains ++, respect des distances…), j’ai limité les courses en grande surface et diminué les contacts à l’extérieur.
Pour ton travail, comment arrives-tu à t’organiser ?
Comme dis précédemment je vais au bureau un jour sur deux. Sinon, je fais du télétravail. J’étais déjà habituée à ça, mon ordinateur est équipé pour et j’aime bien travailler hors du bureau.
Quelle est ta tenue idéale de confinement ?
Je continue de m’habiller comme d’habitude.
Des conseils, des idées, des articles, des recettes, des livres, des films… à partager ?
J’essaye de me remettre à la méditation avec l’application Petit Bambou. Je me suis aussi mise à Netflix. J’ai regardé les 3 saisons de The Crown, c’est pas mal ! Et je révisionne en replay les émissions de Maisons sur France 5.
Merci Marie-Noëlle pour tes réponses !
À BIENTÔT POUR UN NOUVEL ÉPISODE DE NOS VIES CONFINÉES !