Nos vies confinées #Béatrice
Aujourd’hui nous vivons une période inédite, une crise sanitaire dû au Covid-19. Mais ça, vous le savez déjà. Tous les jours nous voyons de nouveaux chiffres et de nouvelles images anxiogènes. Afin de se changer un peu les idées et de continuer de créer du lien malgré le confinement, nous avons le plaisir de partager avec vous notre vie en confinement.
Béatrice, la persévérante du service technique
Béatrice est la première à se jeter à l’eau pour ce premier épisode de Nos vies confinées en répondant à quelques questions. Au sein de Coop Habitat depuis un peu plus d’un an, Béatrice est le bras droit d’Olivier, chargé d’opération. En tant qu’assistante technique, elle fait le lien entre Olivier, les nombreuses entreprises présentes sur les chantiers et Coop Habitat Bretagne.
Quels points positifs as-tu trouvé à ce confinement ?
Les moments privilégiés en famille, les jeux de société que l’on redécouvre, le plaisir de prendre le temps de cuisiner avec les enfants, faire le grand ménage qu’on repousse en temps normal… Et tout cela se fait dans une ambiance plus détendue avec une impression d’avoir le temps de tout faire, mais aussi prendre le temps de ne rien faire. Nous avons aussi créé des groupes WhatsApp avec nos proches (et ça fonctionne super bien) et nous organisons des visio apéros pour garder un maximum de contact.
Qu’est-ce qui te manque le plus ?
Le contact « physique » avec mes proches
Quelles difficultés as-tu rencontré pendant ce confinement ? Comment y as-tu remédié ?
Durant les premiers jours, j’ai eu du mal à m’adapter à ce nouveau rythme « plus lent » et à trouver comment m’occuper. Pour y remédier, j’ai listé des choses à faire que je repoussais et j’ai simplement pris le temps. Pendant ce confinement, nous avons le luxe de pouvoir repousser au lendemain.
Pour ton travail, comment arrives-tu à t’organiser ?
Pour moi le télétravail est impossible. Nous avons pris quelques jours pour nous organiser avec l’équipe de Coop Habitat, et depuis le 1er avril je travaille au bureau avec une équipe réduite. Et bien sûr nous prenons soin de respecter tous les gestes barrières.
Quelle est ta tenue idéale de confinement ?
Le bon jogging/baskets !
Des conseils, des idées, des articles, des recettes, des livres, des films… à partager ?
Si on a envie de pleurer, apparemment « 7. Kogustaki Mucize » est hyper touchant. Mais perso, j’ai pas forcément envie de pleurer. Un conseil ? Celui qu’on nous répète depuis quelques semaines : respectez les règles imposées pour venir à bout de ce maudit virus !
Merci Béatrice pour tes réponses !
À bientôt pour un nouvel épisode de Nos vies confinées !