Nos vies confinées #Soizic
Après une semaine de vacances n’ayant pas la même saveur que d’habitude, nous vous proposons un nouvel épisode de Nos vies confinées pour réchauffer les cœurs. Aujourd’hui au programme : des livres à suspenses, des chorégraphies Just Dance et une nouvelle recette pour les gourmands !
Soizic, la touche colorée du service commercial !
Que ce soit au téléphone ou en face à face, vous ressentez toujours la bonne humeur de Soizic. Avec le sourire aux lèvres, elle est là pour vous accompagner dans votre projet. A l’écoute et munies de ses bons conseils, elle va vous aider à affiner votre projet immobilier et à choisir le bien qui vous correspond.
Quels points positifs as-tu trouvé à ce confinement ?
Ce changement de rythme m’a permis d’avoir plus de temps avec mes proches, et notamment avec l’un de mes enfants habituellement en Internat. J’ai également pu cuisiner plus souvent et tester de nouvelles recettes. Ayant la chance d’être en maison, à la campagne, je trouve toujours des choses à faire dans le jardin. J’ai aussi tout le loisir de dévorer des polars et de relire avec plaisir des BD, d’écouter de la musique… Un des autres points positifs a été de ne plus prendre ma voiture pour aller travailler et d’économiser à minima 1 heure de trajet quotidien.
Qu’est-ce qui te manque le plus ?
Globalement le contact « physique » avec ma famille, mes amis. Mon fils aîné, confiné tout seul, dans son appartement. Les grandes balades en forêt ou en bord de mer avec mon chien.
Quelles difficultés as-tu rencontré pendant ce confinement ? Comment y as-tu remédié ?
Pas de difficultés majeures car je vis plutôt bien ce confinement. J’appelle plus souvent mes proches. Nous avons des groupes Whatsapp Famille et Copains, avec qui nous prenons un apéro virtuel le vendredi soir, en discutant de notre semaine, des difficultés, ou non, des uns et des autres à vivre cette période. Ce sont toujours des moments sympathiques et drôles. L’humour restant primordial pendant le confinement !
Pour ton travail, comment arrives-tu à t’organiser ?
Après quelques jours de chômage partiel, nous nous sommes organisés pour pouvoir travailler 1 jour sur 2 au bureau, en équipe réduite, et 1 jour sur 2 à domicile en télétravail.
J’ai un coin bureau à la maison, dans lequel je peux m’isoler et travailler au calme. C’est assez simple car mon conjoint télétravaille également dans une autre pièce, et mon fils suit ses cours à la maison et travaille dans sa chambre. Nous ne nous dérangeons pas les uns les autres.
Quelle est ta tenue idéale de confinement ?
J’ai juste troqué les talons hauts contre des baskets !
Des conseils, des idées, des articles, des recettes, des livres, des films… à partager ?
Les polars de Franck Thilliez (on évitera juste « Pandémia » qui est un peu trop d’actualité !) , Jean-Christophe Grangé ou Andrea h.Japp. Pour bouger, rien de tel que de se défouler avec « Just Dance ». Enfin, une recette réconfortante de Marmiton : Les coulants au chocolat…Succès garanti !
BISES, LAVEZ-VOUS LES MAINS, PRATIQUEZ LA DISTANCIATION SOCIALE,… PRENEZ-SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES !
Merci pour tes réponses et ces précieux conseils Soizic !
À BIENTÔT POUR UN NOUVEL ÉPISODE DE NOS VIES CONFINÉES !