Nos vies confinées #Anne
Le deconfinement approche, et on est tous ravis de bientôt retrouver une vie un peu plus normale. Et de notre coté nous arrivons bientôt au bout de la liste des collaborateurs de Coop Habitat Bretagne, qui ont accepté de partager leurs habitudes de confinés.
Anne, la plus démonstrative de l’équipe
Comment décrire Anne ?
- Par son look : aucun détail au hasard, chaque pièces est assorties
- Par sa spontanéité : dites « Bouh » à côté d’elle et vous comprendrez (un conseil, bouchez-vous les oreilles)
- Par sa gentillesse : sa porte est toujours ouverte, on surnomme même son bureau « Le bureau des pleurs »
Au sein de Coop Habitat Bretagne, Anne a les mêmes missions que Béatrice. Elle forme un binôme avec Emilie et toutes les deux munies de leurs dossiers font en sorte que les constructions immobilières se déroulent au mieux.
Quels points positifs as-tu trouvé à ce confinement ?
J’ai enfin pu faire ce grand rangement de mon appartement que je repoussais tous les week-end. Je suis même allée plus loin, j’ai fait le tri dans mon armoire, mes chaussures et mes sacs à main. Puis, je me suis mise à classer mes photos et à faire des albums.
Puis pour pimenter mes repas, je m’amuse à faire des créations culinaires plutôt originales (voir la photo).
Qu’est-ce qui te manque le plus ?
Comme pour beaucoup de monde, ce qui me manque le plus pendant ce confinement ce sont les moments passés en famille ou entre amis. Principalement le fait de recevoir des câlins et de tous se réunir. Pour pallier à ce manque, j’en fais bien plus à mon chien !
Bien sûr la liberté de sortir où je veux et quand je veux me manque aussi…
Quelles difficultés as-tu rencontré pendant ce confinement ? Comment y as-tu remédié ?
Au début de l’année 2020, j’ai eu un accident de ski. N’étant toujours pas guérie, j’avais prévu plusieurs rendez-vous médicaux pendant le mois de mars et le mois d’avril. Ces rendez-vous ont dû être décalés, ma guérison aussi… Mais sinon, j’ai eu peu de difficultés pour l’instant, et je n’ai pas encore eu le temps de m’ennuyer.
Pour ton travail, comment arrives-tu à t’organiser ?
Mes missions ne me permettent pas de faire du télétravail. Alors depuis mi-avril je travaille au bureau mais avec une équipe réduite.
Quelle est ta tenue idéale de confinement ?
Tenue décontractée, souvent en robe longue ! Mais pas de pyjama, je trouve ça trop déprimant de rester toute la journée en pyjama Et le jogging seulement pour faire du sport ou le dimanche.
Des conseils, des idées, des articles, des recettes, des livres, des films… à partager ?
Idées : créer des groupe Whatsapp ou Messenger pour toujours rester en contact avec ses proches. Films : voici une liste de bons films « délassant » à voir ou à revoir : La boum (1, 2 et 3), Dirty Dancing, L’étudiante… Ils sont peut-être un peu ringards mais ont le mérite de changer les idées.
Merci Anne de nous donner des idées farfelues pour égailler nos repas et pour tes réponses !
À BIENTÔT POUR UN NOUVEL ÉPISODE DE NOS VIES CONFINÉES !