Le cohoming
Ces derniers mois nous ont prouvé que le télétravail est à la portée de beaucoup de métiers. Nous avons dû nous adapter à de nouveaux bureaux, de nouveaux outils et une nouvelle ambiance en travaillant de chez nous.
Cette période nous a montré qu’il existe de nouvelles manières d’habiter mais aussi de nouvelles manières de travailler.
Le coworking à domicile
Voici la définition la plus simple du cohoming : le coworking à domicile. Il s’agit d’une nouvelle méthode de travail qui s’imbrique dans l’air du temps.
À l’heure d’Air BnB, des personnes toujours à la recherche de nouveaux concepts ont eu l’idée de faire du « Air BnB de travail ».
Une personne a un appartement ou une maison et souhaite louer une pièce, un espace idéal pour travailler, à la journée. Il y travaille lui-même et cherche à effacer ce sentiment de solitude pendant ces longues journées sans échange. La solution ? Se lancer dans le cohoming.
Le cohoming : pour qui ?
Le cohoming cible plusieurs types d’individus et est ouvert à tous. Vous avez besoin ou envie de faire du cohoming, rien ne vous en empêche.
Les personnes principalement ciblées par ce nouveau concept :
- Les travailleurs indépendants/ Freelances
- Les entrepreneurs
- Les étudiants
- Les chômeurs
Les avantages du cohoming
- Rencontrer de nouvelles personnes
- Sortir de son quotidien
- Stimuler sa création et sa motivation
- Avoir un point de vue extérieur sur certains sujets
- Partager ses idées, échanger
- Se créer un réseau
Créer une ambiance chaleureuse, à l’opposé des bureaux avec de grands néons déprimants que l’on a pu connaître en entreprise.