HABITAT PARTICIPATIF A RENNES
IMAGINEZ VOTRE FUTUR LOGEMENT AVEC VOS FUTURS VOISINS !
Aux quatre coins du département, les opportunités d’habitats participatifs se multiplient ! la ville de Rennes, qui soutient l’habitat participatif, lance un appel à candidatures pour un projet d’habitat participatif de 8 à 12 logements dans un nouvel ensemble immobilier plus large, situé au nord-ouest de Rennes, square du Saumurois (entre les rues Charles Tillon, Picardie et le square du Poitou), réalisé par Coop Habitat Bretagne.
- Vous souhaitez habiter un logement neuf de qualité, répondant à vos attentes, en contribuant à sa conception
- Vous aspirez à un voisinage fait de convivialité et d’entraide quotidienne
- Vous accordez de l’importance au mieux vivre ensemble et à la vie de votre quartier
- Vous souhaitez habiter autrement et fabriquer une ville plus solidaire et durable
L’HABITAT PARTICIPATIF « VIVRE ENSEMBLE CHACUN CHEZ SOI »
L’habitat participatif permet à un groupe de citoyens, avec l’aide de professionnels, de réfléchir ensemble à l’organisation de leurs futur habitat et de la vie de voisinage (par exemple : chambre d’ami.e.s ? salle partagée ? buanderie ? …) dans le respect du budget et des normes de constructions.
Des espaces partagés sont définis et gérés entre futurs voisins et s’articulent avec les espaces privatifs
Ce mode de vie respecte l’intimité et facilite l’entraide, les liens entre familles, enfants …et la participation à la vie du quartier
L’HABITAT PARTICIPATIF NORMANDIE-SAUMUROIS COMMENT ÇA MARCHE ?
Des citoyens intéressés se constituent en groupe pour proposer une candidature. Le groupe participe ensuite à différents ateliers sur bâtiment, les logements, les espaces partagés…avec les professionnels (promoteur, architecte…) et un organisme chargé d’animer ces ateliers.
Rejoignez les premiers habitant.e.s intéressé.e.s. Comment se renseigner et s’inscrire à ce projet : écrivez à Parasol (association d’entraide entre habitants citoyens) : contact@parasol35.org ou via www.parasol35.org – TÉLÉCHARGER LA PLAQUETTE DU PROJET